Inscription concours Pangea France 2018

Le concours Pangea, organisé par la Fédération Etude Plus, est gratuit et ouvert à tous les élèves scolarisés des classes de CM1, CM2, 6ème, 5ème et 4ème. Pour qu’un élève puisse participer au concours il doit absolument être rattaché à un responsable. Ce dernier peut être son instituteur, son professeur, le directeur de son établissement ou un responsable pédagogique d’une association ou d’un organisme lié à l’éducation.

L’inscription est faite de la manière suivante. Le responsable doit avant tout s’enregistrer en créant un compte. Il doit ensuite enregistrer son établissement, le ou les classes qu’il souhaite faire participer au concours et enfin le nom, le prénom et la date de naissance de chacun des participants. Pour faciliter l’inscription il est possible d’importer automatiquement la liste des participants depuis un fichier Excel. Ces informations nous sont utiles pour générer les feuilles réponses pour la 1ère étape du concours qui est l’épreuve de qualification. Ces feuilles réponses devront nous être retournées par voie postale pour en extraire les résultats. Par la suite, nous diffuserons le score et le classement au niveau national de chacun des participants ainsi que la liste des finalistes qui participeront à la 2ème étape. Pour de plus amples détails, merci de lire le règlement intérieur et également les dates clés des étapes du concours.

Les élèves souhaitant participer en tant que candidat libre devront se rapprocher du centre Etude Plus le plus proche de lui dont voici la liste des coordonnées.


Vous possédez déjà un compte

OU
Vous ne possédez pas de compte